San Francisco - Vente de cigarettes électroniques

 

La vente de cigarettes électroniques qui n'ont pas fait l'objet d'un examen préalable à la mise en marché par la Food and Drug Administration des États-Unis sera interdite par l'autorité municipale de San Francisco. À ce jour, aucun produit n'a fait l'objet de cet examen. L'interdiction s'applique aussi bien à la vente par les magasins qu'à la vente sur Internet. Le règlement s'applique non seulement aux e-cigarettes mais aussi aux produits du tabac aromatisé. L'objectif de la mesure est d'éviter qu'une nouvelle génération d'enfants ne devienne dépendante de la nicotine.

Les e-cigarettes contenant de la nicotine sont autorisées en Suisse depuis environ un an. Seules les cigarettes conformes aux directives européennes sont autorisées sur le marché. La directive de l'UE fixe les teneurs maximales en nicotine (20 mg/ml de nicotine) et les volumes maximaux admissibles pour les cartouches, les réservoirs et les récipients de liquides contenant de la nicotine. Ils doivent être protégés contre le bris et les fuites et être munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au remplissage. Seule les ingrédients de haute pureté sont admis pour la fabrication du liquide contenant de la nicotine et les cigarettes électroniques et doivent diffuser les doses de nicotine de manière constante dans des conditions d’utilisation normales.

La prévention de la dépendance à la nicotine chez les enfants et les adolescents en Suisse est également au centre des préoccupations de la prévention du tabagisme en Suisse. Cela exige au minimum une interdiction complète de la publicité, de la promotion et du parrainage, une interdiction de la vente de tabac et de produits nicotiniques non médicamenteux aux mineurs ainsi que la protection contre la consommation passive.

Nous n'avons pas l'intention de revendiquer l'interdiction de la vente des e-cigarettes en Suisse, mais nous pensons que tous les produits du tabac (y compris le snus et les produits qui chauffent le tabac) doivent être taxés au même taux que les cigarettes. Les liquides contenant de la nicotine pour les cigarettes électroniques doivent également être taxés. Pour accroître l'effet, d'autres mesures se sont révélées efficaces, comme l'emballage neutre des produits du tabac et le placement des produits du tabac en dehors du champ de vision sur le lieu de vente.

rauchstopplinie

rauchstopplinie