Initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac»

Rejet par le Conseil fédéral ; question plus urgente que jamais, initiative maintenue

Il Progetto Nonfumatori parte per la 20a volta e spezza la barriera di un milione di partecipanti

Il concorso per classi di scuola media “Progetto Nonfumatori” festeggia quest’anno il suo 20° anniversario - e spezza la barriera di un milione di partecipanti. Il 7 novembre il progetto di prevenzione di maggior successo nelle scuole svizzere ha preso il via nel nuovo anno scolastico.

Loi sur les produits du tabac: les propositions de la Commission de la santé du Conseil des États sont acceptées

Le Conseil des États a achevé ses délibérations sur la loi sur les produits du tabac. Après avoir approuvé la semaine dernière, sur proposition de la Commission de la santé, des restrictions de la publicité en faveur des produits du tabac, il accepte désormais la proposition imposant à l’industrie du tabac de communiquer à l’avenir ses dépenses publicitaires, de parrainage et de promotion à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il a en outre transmis au Conseil fédéral une motion visant à soumettre de nouveau les cigarettes électroniques à la taxe sur le tabac.

Iscriversi adesso al Progetto Nonfumatori

Con il Progetto Nonfumatori gli allievi si occupano del tabagismo e delle sue conseguenze. Un argomento di attualità è la sigaretta elettronica che è sempre più presente nei cortili delle scuole. Ci si può iscrivere al concorso fino al 31 ottobre 2019.

Bilan intermédiaire concernant la nouvelle loi sur les produits du tabac: le Conseil des États change de cap

Le Conseil des États a délibéré sur la première moitié de la loi sur les produits du tabac. Il suit les propositions de sa Commission de la santé et complète la loi sur les produits du tabac par quelques restrictions de la publicité et de la promotion. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac se félicite de cette évolution. Toutefois, l’objectif consistant à éviter que les enfants et les adolescents commencent à s’adonner au tabagisme en proposant une protection complète n’est pas encore atteint avec ces mesures.

rauchstopplinie

rauchstopplinie