Più di 2200 classi partecipano al Progetto Nonfumatori

Nell’anno scolastico in corso si sono iscritte al Progetto Nonfumatori più di 2200 classi. In questo progetto di prevenzione le classi, per un periodo di sei mesi, si confrontano col tema del consumo di tabacco e delle sue conseguenze. Gli allievi sono tenuti inoltre, per tutta la durata del concorso a non fumare né vaporizzare, né consumare nicotina sotto qualsiasi altra forma.

Il pourrait y avoir un moins grand nombre de fumeurs

L’Enquête suisse sur la santé 2017 publiée aujourd’hui par l’Office fédéral de la statistique montre que, depuis dix ans, la proportion de fumeuses et de fumeurs en Suisse continue de stagner à un niveau élevé, supérieur à 25%.

La huitième Conférence des Parties à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac commence aujourd’hui à Genève

Les 181 États membres de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac se retrouvent aujourd’hui à Genève à l’occasion de la huitième Conférence des Parties. Cette convention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est l’instrument principal de la politique internationale en matière de tabac.

È ora di iscriversi al Progetto Nonfumatori!

Col Progetto Nonfumatori le allieve e gli allievi si occupano del fumo e delle sue conseguenze In un’età in cui questo diventa argomento di conversazione durante l’intervallo a scuola. Le classi possono iscriversi da subito fino al 31 ottobre.

Réponses à la consultation: Recul souhaité en matière de santé dans la loi sur les produits du tabac

Des représentants de l’économie utilisent la procédure de consultation relative à la nouvelle loi sur les produits du tabac pour faire pression sur les mesures existantes de protection contre la publicité pour le tabac. C’est ce qui ressort des réponses recueillies dans le cadre de la procédure de consultation par l'Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac.

rauchstopplinie

rauchstopplinie

feed-image Voci Feed