Loi sur les produits du tabac: les propositions de la Commission de la santé du Conseil des États sont acceptées

Le Conseil des États a achevé ses délibérations sur la loi sur les produits du tabac. Après avoir approuvé la semaine dernière, sur proposition de la Commission de la santé, des restrictions de la publicité en faveur des produits du tabac, il accepte désormais la proposition imposant à l’industrie du tabac de communiquer à l’avenir ses dépenses publicitaires, de parrainage et de promotion à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il a en outre transmis au Conseil fédéral une motion visant à soumettre de nouveau les cigarettes électroniques à la taxe sur le tabac.

Iscriversi adesso al Progetto Nonfumatori

Con il Progetto Nonfumatori gli allievi si occupano del tabagismo e delle sue conseguenze. Un argomento di attualità è la sigaretta elettronica che è sempre più presente nei cortili delle scuole. Ci si può iscrivere al concorso fino al 31 ottobre 2019.

Bilan intermédiaire concernant la nouvelle loi sur les produits du tabac: le Conseil des États change de cap

Le Conseil des États a délibéré sur la première moitié de la loi sur les produits du tabac. Il suit les propositions de sa Commission de la santé et complète la loi sur les produits du tabac par quelques restrictions de la publicité et de la promotion. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac se félicite de cette évolution. Toutefois, l’objectif consistant à éviter que les enfants et les adolescents commencent à s’adonner au tabagisme en proposant une protection complète n’est pas encore atteint avec ces mesures.

Ricerca ZHAW: Il consumo di tabacco costa alla Svizzera almeno 5 miliardi di franchi all’anno

Il consumo di tabacco in Svizzera comporta spese mediche che ammontano a 3 miliardi di franchi ogni anno. E inoltre determina per l'economia perdite di produzione di almeno 2 miliardi di franchi a causa di malattie e decessi. Lo dimostra una nuova ricerca dell’Università di Scienze Applicate Zurigo ZHAW. Nel complesso, il consumo di tabacco è responsabile del 10 percento della perdita di anni di vita e di qualità della vita a causa di malattie e morte.

Loi sur les produits du tabac: la Commission de la santé réagit à peine à la pression extérieure

L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac prend acte de la décision de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États CSSS-CE de corriger l’orientation anti-prévention de la loi fédérale sur les produits du tabac en matière d’interdiction de la publicité, de promotion et de parrainage, une lueur d'espoir. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac explique que si l’on veut éviter que les enfants et les adolescents commencent à consommer du tabac, des restrictions pas seulement partielles mais générales de la publicité, de la promotion et du parrainage du tabac sont nécessaires.

rauchstopplinie

rauchstopplinie