Bilan intermédiaire concernant la nouvelle loi sur les produits du tabac: le Conseil des États change de cap

Le Conseil des États a délibéré sur la première moitié de la loi sur les produits du tabac. Il suit les propositions de sa Commission de la santé et complète la loi sur les produits du tabac par quelques restrictions de la publicité et de la promotion. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac se félicite de cette évolution. Toutefois, l’objectif consistant à éviter que les enfants et les adolescents commencent à s’adonner au tabagisme en proposant une protection complète n’est pas encore atteint avec ces mesures.

Loi sur les produits du tabac: la Commission de la santé réagit à peine à la pression extérieure

L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac prend acte de la décision de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États CSSS-CE de corriger l’orientation anti-prévention de la loi fédérale sur les produits du tabac en matière d’interdiction de la publicité, de promotion et de parrainage, une lueur d'espoir. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac explique que si l’on veut éviter que les enfants et les adolescents commencent à consommer du tabac, des restrictions pas seulement partielles mais générales de la publicité, de la promotion et du parrainage du tabac sont nécessaires.

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