Changement à la direction de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme

Après avoir travaillé avec succès pendant longues années comme directrice de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme, Verena El Fehri partira à la retraite à la fin de cette année. Le 25 juin 2019, le comité de l’AT a nommé Luciano Ruggia comme nouveau directeur. Il entrera en fonction le 1er janvier 2020.

Luciano Ruggia est tessinois. Après des études de sciences politiques et relations internationales à Genève et un parcours international, il a travaillé depuis 2006 à l'Office fédéral de la santé publique. Entretemps, il a poursuivi un Master of Public Health. Depuis 2016, M. Ruggia travaille à l'Institut de médecine sociale et préventive (ISPM) de l'Université de Berne en tant que Research Group Leader Migration and Health, où il est responsable de divers projets. Il est également membre du Senior Management Board de l'ISPM. M. Ruggia a été récemment nommé Fellow de SSPH+ et assure depuis l'année dernière, pour SSPH+, un mandat de coordination et d'action politique concernant l'élaboration de la nouvelle Loi sur les produits du tabac (LPTab).

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme regroupe plus de 40 organisations. Depuis sa fondation en 1973, l’AT et ses organisations membres s’engagent pour que les conséquences de la consommation de tabac sur la santé publique soient prises en considération de manière appropriée dans les priorités de la politique de la santé. Dans notre société, la consommation de tabac est la principale cause de maladies et de décès prématurés évitables.

rauchstopplinie

rauchstopplinie