Le concours pour arrêter de fumer remporte un grand succès

 

5226 personnes ont participé à l’édition 2017 du concours pour arrêter de fumer et 43 pour cent d’entre elles ont confirmé qu’elles avaient réussi à se passer de cigarettes pendant tout le mois de juin. Le Programme national d’arrêt du tabagisme a tiré au sort plusieurs prix d’une valeur totale de 10 000 francs parmi toutes les participantes et tous les participants qui ont respecté les conditions du concours.

Le défi du concours pour arrêter de fumer consiste à renoncer à consommer des produits du tabac du 1er au 30 juin. Pour les fumeuses et les fumeurs, cet événement est l’occasion d’arrêter de fumer en même temps que d’autres personnes. Cette année, 5226 personnes se sont inscrites au concours et 2238 d’entre elles ont confirmé qu’elles n’avaient pas consommé de cigarettes pendant le mois de juin.

Le Programme national d’arrêt du tabagisme a tiré au sort un prix principal de 5000 francs et 10 autres prix de 500 francs chacun parmi les participantes et les participants qui ont respecté les conditions du concours.

Les gagnantes et les gagnants du concours pour arrêter de fumer proviennent de tout le pays:

- Rachow Lucas, Zürich ZH (Fr. 5000.-)

- Barras Martial, Fribourg FR

- Cavina Laura, Basel BS

- Dzambazoski Dzenita, Horgen, ZH

- Hubeli Claudia, Egliswil AG

- Huguenin Elodie, Peseux NE

- Kneubühl Jolanda, Hedingen ZH

- Meister Eva, Selzach, SO

- Riccadini Caterina, Basel BS

- Richard Karine, Môtier NE

- Schranz Jolanda, Burgdorf BE

La liste des gagnantes et des gagnants est publiée sur le site www.concours-stop-tabac.ch.

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme a une nouvelle fois soutenu activement les personnes qui souhaitaient arrêter de fumer, notamment grâce à la page Facebook «Concours pour arrêter de fumer», qui a permis aux participantes et participants de se motiver mutuellement et d’obtenir de précieuses astuces pour ne pas craquer. La page Facebook continuera d’être alimentée et de proposer un point de contact pour toutes les questions concernant le sevrage tabagique. Le concours pour arrêter de fumer a déjà permis à de nombreuses personnes de se défaire du tabagisme. Un sondage mené l’an dernier a démontré que plus de 40 pour cent des participantes et participants n’avaient pas recommencé à fumer six mois après la fin du concours.

Au numéro 0848 000 181, la Ligne stop-tabac prodigue en outre des conseils judicieux aux personnes concernées. Quelle est la meilleure stratégie pour réussir à arrêter de fumer? Quels sont les obstacles personnels et comment réussir à les surmonter? Les conseillères et les conseillers de la Ligne stop-tabac savent comment répondre à ces questions. Les personnes qui le souhaitent peuvent aussi se faire accompagner pendant une période prolongée.

Le concours pour arrêter de fumer est organisé par le Programme national d’arrêt du tabagisme. Le Programme national d’arrêt du tabagisme est mis en œuvre par la Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse, la Fondation Suisse de Cardiologie et l’Association suisse pour la prévention du tabagisme. Le concours est également soutenu par la Fédération des médecins suisses FMH, la Société suisse des pharmaciens pharmaSuisse, la Société suisse des médecins-dentistes SSO, l’Association suisse des infirmiers et infirmières ASI et Swiss Dental Hygienists. Le programme est financé par le fonds de prévention du tabagisme.

Renseignements:

Verena El Fehri

Directrice, Association suisse pour la prévention du tabagisme

Haslerstrasse 30, 3008 Berne

031 599 10 20

rauchstopplinie

rauchstopplinie