Irlande: nouvel impôt sur les cigarettes électroniques pour protéger les jeunes contre la nicotine

Pour mieux protéger les jeunes contre une dépendance à la nicotine, l’Irish Heart Foundation exige l’augmentation du prix des cigarettes et un nouvel impôt sur les cigarettes électroniques. Avec ces mesures, elle suit une recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Des salaires plus élevés pour un travail «immoral»

Une étude menée par l’Université de Zurich (UZH) examine le lien entre moralité et salaire. Elle démontre que dans le domaine public, les activités considérées comme «immorales», telles qu’un emploi dans l’industrie du tabac ou les fabriques d’armes, sont mieux payées.

Le tabac est responsable de la moitié des coûts liés aux addictions

Le tabac occasionne la moitié des coûts liés aux addictions en Suisse, selon une nouvelle étude de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Des mesures efficaces de prévention du tabagisme pourraient donc permettre d’économiser plusieurs milliards de francs chaque année.

British American Tobacco ment-elle dans ses communiqués de presse?

Le fabricant de cigarettes British American Tobacco (BAT) utilise l’armée suisse et Suchthilfe – à leur insu et sans leur consentement – pour faire sa publicité. Ce type de marketing correspond au schéma de désinformation ciblée utilisé par les fabricants de cigarettes depuis les années 1950.

Expérience non-fumeur: les inscriptions sont ouvertes

Les enseignantes et enseignants peuvent dès à présent inscrire leur classe à Expérience non-fumeur. Dans le cadre de ce concours destiné aux élèves, les jeunes découvrent les conséquences de la consommation de nicotine et s’engagent à s’abstenir de consommer tous produits contenant du tabac ou de la nicotine pendant six mois.

rauchstopplinie

rauchstopplinie