Message relatif à la loi sur les produits du tabac: la Suisse ne doit pas rester lanterne rouge en matière de prévention du tabagisme

Le Conseil fédéral a présenté aujourd’hui au Parlement une loi sur les produits du tabac qui échoue sur plusieurs points essentiels en matière de protection des enfants et des adolescents. C’est pourquoi une alliance de 87 organisations exige des ajustements importants du projet de loi au niveau du Conseil national et du Conseil des États.

Plus de 2200 classes participent à Expérience non-fumeur

Plus de 2200 classes se sont inscrites à la présente édition d’Expérience non-fumeur. Dans le cadre de ce projet de prévention, les classes se penchent durant un semestre sur la consommation de tabac et ses conséquences. Pendant la durée du concours, les élèves s’engagent en outre à ne pas fumer ou vapoter, ni consommer quelque produit que ce soit contenant de la nicotine.

Il pourrait y avoir un moins grand nombre de fumeurs

L’Enquête suisse sur la santé 2017 publiée aujourd’hui par l’Office fédéral de la statistique montre que, depuis dix ans, la proportion de fumeuses et de fumeurs en Suisse continue de stagner à un niveau élevé, supérieur à 25%.

La huitième Conférence des Parties à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac commence aujourd’hui à Genève

Les 181 États membres de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac se retrouvent aujourd’hui à Genève à l’occasion de la huitième Conférence des Parties. Cette convention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est l’instrument principal de la politique internationale en matière de tabac.

Expérience non-fumeur: les inscriptions sont ouvertes!

Expérience non-fumeur confronte les élèves au tabagisme et à ses conséquences, à un âge où la question fait son apparition dans la cour d’école. Les classes peuvent s’inscrire dès à présent et jusqu’au 31 octobre.

rauchstopplinie

rauchstopplinie

feed-image Entrées de flux