Relations publiques douteuses de Philip Morris en Suisse pour l’IQOS

Suite à une décision de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, la multinationale du tabac Philip Morris International (PMI) fait de la publicité pour l'IQOS en le promouvant comme un produit dégageant moins de substances nocives, tout en omettant de mentionner qu'elle ne peut pas prouver qu'un risque moindre existe pour la santé. La communication de PMI s'inscrit parfaitement dans le comportement classique des multinationales du tabac, qui banalisaient les risques sanitaires dévastateurs de leurs produits.

Lectures d'été

Avec l’été et les vacances qui arrivent, nous allons avoir un peu plus de temps pour nous plonger dans des lectures.

Échec du référendum à Genève: la protection contre la fumée passive est applicable aux cigarettes électroniques

Dans le canton de Genève, les cigarettes électroniques seront à l’avenir soumises à la même réglementation que les cigarettes traditionnelles:

  • âge minimum légal de vente fixé à 18 ans, 
  • interdiction de publicité extérieure et dans les cinémas,
  • interdiction de consommation dans les lieux publics fermés, à l’exception des fumoirs non utilisés.

Interdire les cigarettes aromatisées

Conjointement avec plusieurs de ses collègues du Conseil issus de tous les groupes parlementaires, le conseiller national Benjamin Roduit (PDC/VS) a présenté une motion visant à interdire les arômes de tabac et les additifs dans le tabac. Les arômes présents dans les produits du tabac et de la nicotine sont attirants pour les adolescents et les amènent à sous-estimer les risques pour la santé.

Expérience non-fumeur: un voyage à New York et des élèves créatifs

2’227 classes de toute la Suisse ont pris part à la 20e édition d’Expérience non-fumeur. Commencée en classe, l’expérience s’est poursuivie à la maison pendant la période de fermeture des établissements.

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