Loi sur les produits du tabac: la Commission de la santé réagit à peine à la pression extérieure

L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac prend acte de la décision de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États CSSS-CE de corriger l’orientation anti-prévention de la loi fédérale sur les produits du tabac en matière d’interdiction de la publicité, de promotion et de parrainage, une lueur d'espoir. L’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac explique que si l’on veut éviter que les enfants et les adolescents commencent à consommer du tabac, des restrictions pas seulement partielles mais générales de la publicité, de la promotion et du parrainage du tabac sont nécessaires.

Changement à la direction de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme

Après avoir travaillé avec succès pendant longues années comme directrice de l’Association suisse pour la prévention du tabagisme, Verena El Fehri partira à la retraite à la fin de cette année. Le 25 juin 2019, le comité de l’AT a nommé Luciano Ruggia comme nouveau directeur. Il entrera en fonction le 1er janvier 2020.

San Francisco - Vente de cigarettes électroniques

La vente de cigarettes électroniques qui n'ont pas fait l'objet d'un examen préalable à la mise en marché par la Food and Drug Administration des États-Unis sera interdite par l'autorité municipale de San Francisco. À ce jour, aucun produit n'a fait l'objet de cet examen. L'interdiction s'applique aussi bien à la vente par les magasins qu'à la vente sur Internet. Le règlement s'applique non seulement aux e-cigarettes mais aussi aux produits du tabac aromatisé. L'objectif de la mesure est d'éviter qu'une nouvelle génération d'enfants ne devienne dépendante de la nicotine.

Journée mondiale sans tabac: prenez soin de vos poumons!

La Journée mondiale sans tabac du 31 mai s’articule cette année autour de la santé pulmonaire. Il faut en effet savoir que cet organe respiratoire souffre particulièrement des conséquences du tabagisme.

Expérience non-fumeur: les gagnants sont connus

2308 classes de toute la Suisse ont participé au concours «Expérience non-fumeur» et 1588 d’entre elles l’ont terminé avec succès en renonçant à fumer pendant six mois.

rauchstopplinie

rauchstopplinie

feed-image Entrées de flux