Equipe

Thomas Beutler (80 %)

Collaborateur scientifique

Mon travail consiste à rassembler, traiter et transmettre des informations, non seulement pour l’équipe de l’AT, mais aussi pour l’extérieur. Donc si vous avez une question sur des thèmes en rapport avec le tabagisme, adressez-vous à moi!

Silvia Buechler (70 %)

Responsable de projet et responsable opérationnelle

Je suis responsable des deux projets «Tabagisme – Intervention dans les cabinets dentaires» et «Pharmacie – Vivre sans tabac». Mon rôle est de former les spécialistes de la santé pour qu’ils soient aptes à conseiller les fumeuses et les fumeurs. En plus de mes tâches dans le cadre de ces projets, qui font tous deux partie du Programme national d’arrêt du tabagisme, j’assume aussi des responsabilités au niveau du programme général.

Verena El Fehri (100 %)

Directrice

En tant que directrice, je suis responsable de la planification, de l’exécution, du contrôle et de l’évaluation de toutes les activités de l’AT. Je dois aussi coordonner les tâches confiées à l’AT dans le cadre du Programme national d’arrêt du tabagisme et du campagne «Expérience non-fumeur». Mon expérience de plusieurs années dans la lutte contre les méfaits du tabac et mon engagement sur le plan national et international me permettent d’apporter un soutien pratique et des conseils aux centres cantonaux de prévention.

Karin Erb (80 %)

Responsable de projet

J’aide l’équipe à planifier et effectuer les tâches d’Expérience non-fumeur pendant toute la durée du concours. En font partie toutes les informations et tous les imprimés nécessaires pour les classes et le site, de même que les informations et le soutien utiles aux centres cantonaux de prévention, qui gèrent Expérience non-fumeur sur place.

Wolfgang Kweitel (80 %)

Responsable de la communication politique

Je suis spécialisé dans les affaires publiques. Dans ce contexte, je suis en contact avec nos organisations partenaires. Je les soutiens et je coordonne notre travail. Le travail de campagne de l’Alliance pour une loi efficace sur les produits du tabac est l’une de mes tâches principales. Je suis également chargé des relations publiques sur le plan politique et d’un monitoring politique.

Adrian Schär (100 %)

Assistant de projet

Mes tâches principales concernent le projet Expérience non-fumeur. Je suis l’interlocuteur pour les élèves et les enseignants, je reçois les inscriptions et les interruptions, j’assure les envois et les commandes. Je suis content de participer à un projet de cette envergure!

Priska Tüscher (40 %)

Office Manager

Je suis responsable de la comptabilité et de l’administration du personnel. Le paiement des factures ainsi que l’imputation de toutes les dépenses et recettes font partie de mes tâches principales. Je m’occupe en outre des décomptes TVA et de toutes les opérations en rapport avec le bilan annuel. Enfin, j’assume aussi toutes les tâches administratives qui concernent les salaires et le personnel.

rauchstopplinie