#stopsmoking: la crise du coronavirus, un défi mais aussi une opportunité

Stopsmoking.ch apporte sa contribution en publiant des dessins et des clips pour inciter les fumeuses et les fumeurs à profiter de cette situation inédite pour se sevrer.

Les restrictions en vigueur représentent un défi pour beaucoup de fumeuses et de fumeurs. Pour les aider, des dessins et des clips seront postés sur les médias sociaux avec l’hashtag #stopsmoking ces prochains jours. Ces moyens doivent permettre d’aider et de sensibiliser la population aux tentations et aux dangers du tabac et de la nicotine pendant cette période de semi-confinement.

Les clips, filmés en plusieurs langues, sont disponibles sur Diaspora TV Switzerland.

Que faire lorsque l’envie de fumer se fait ressentir?

Stopsmoking.ch propose toutes sortes d’astuces et de conseils pour soutenir les anciennes fumeuses et anciens fumeurs ainsi que celles et ceux qui fument encore dans cette période difficile. Cette campagne aide ainsi les fumeuses et les fumeurs à contrôler leur consommation. Il faut aussi tout mettre en œuvre pour que les personnes qui ont réussi à arrêter de fumer ne craquent pas.

La famille et les personnes faisant ménage commun doivent en outre être protégées. À la maison, l’entourage et les enfants ne doivent pas être soumis à la fumée passive, qui est dangereuse pour la santé. La situation actuelle, qui nous oblige à renoncer à de nombreuses habitudes et à nous imposer des limites, est aussi l’occasion d’arrêter de fumer. Vous trouverez également des conseils à ce sujet sur Stopsmoking.ch.

Que savons-nous sur le Covid-19 et le tabagisme?

Nous savons déjà que le tabagisme affaiblit le système immunitaire et augmente le risque de contracter une grave maladie respiratoire. Au cours des prochains mois, Stopsmoking.ch recueillera et publiera les informations scientifiques sur le Covid-19 et le tabagisme.

Liens vers la campagne

Site web:

www.stopsmoking.ch/fr/corona/

Twitter:

https://twitter.com/PraeventTabacum 

 

Facebook:

www.facebook.com/stopsmoking.ch/

Instagram:

www.instagram.com/stopsmoking.ch/

 

«Stopsmoking.ch» est la nouvelle plateforme nationale pour l’arrêt du tabagisme. Elle regroupe des informations, des conseils et des offres de soutien.

«Prévention du tabagisme et Covid-19» est une mesure de prévention mise en œuvre par l’Association suisse pour la prévention du tabagisme et financée par le fonds de prévention du tabagisme (FPT).

La mesure est mis en œuvre par Addiction Suisse, la Fondation Suisse de Cardiologie, la Ligue pulmonaire suisse, la Ligue suisse contre le cancer, Promotion Santé Valais et Unisanté.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à

Luciano Ruggia

directeur

078 633 14 42

 

 

rauchstopplinie

rauchstopplinie